Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rénovation d'une ferme auvergnate

Ayant trois semaines de congés, nous avons décidé d'emmener les chevaux pour qu'ils profitent des prés verdoyants et changent d'environnement pendant quelques temps.

 

Ils n'ont pas mis longtemps à repérer le domaine et à prendre possession des deux hectares.

 

Il nous a aussi rapidement fallu les réhabituer aux masques anti-mouches, tellement ils étaient envahis et le mauvais souvenir d'il y a trois ans, de Thaïs avec les yeux infectés ne m'a qu'encouragé à les leur mettre. Même si, la concernant c'était plutôt à l'insu de son plein gré!

 

Kali quant à lui, a bien compris l'utilité de la chose et venait le réclamer tous les matins, dès que le soleil était monté.

P1100520

 

Petite ballade entre amis 

40

 

 

Etna, sujette aux fourbures depuis 4 ans , a fait une crise la 3ème semaine, ce qui nous a conduit à modifier nos projets de fins de congés et à rester une semaine de plus sur place, le temps pour elle de se remettre et de pouvoir supporter le voyage retour.

 

Par chance un véto a pu venir rapidement. Nous l'avons mise à la diète et sous anti-inflammatoires. Elle sortait 2h le matin et 2h l'après-midi, le reste du temps on lui avait confectionné un petit coin dans la petite grange. 

 

42

 

 

Sous les regards vigilants de kali et Thaïs

 

43

 

 

Kali est fasciné par les vaches, on ne sait pas trop s'il cherche à agrandir son harem ou s'il veut les tenir à distance de ses juments, en tout cas, il ne loupait pour rien au monde l'arrivée des vaches le matin, dans le pré au-dessus du sien.

 

52

 

 

P1100642

 

 

P1100644

 

 

Puis retournait à des préoccupations plus sérieuses, comme les séances de grattage avec Thaïs.

Côté pile, 

P1100523

 

 

Côté face,

P1100530

 

 

En y mettant du coeur, bien sûr!

P1100528

 

 

Pépette n'en a que faire, son boulot à elle était de nous ramener du gibier frais tous les jours.

 

Je crois qu'elle a déblayé le terrain de tout ce qui était plus petit qu'elle et avait 4 pattes. Elle a dû goûter à la taupe, au rat taupier, au mulot et même aux grenouilles!

 

P1100623

 

 Aujourd'hui tout le monde est rentré, non sans mal parce que les chevaux n'avaient visiblement pas trop envie de quitter les lieux (on a battu des records de durée à l'embarquement). Mais finalement, tout s'est bien passé, Etna s'est remise, et tout le monde a bien voyagé. 

 

Le cheptel vous dis également à bientôt pour de nouvelles aventures en terre auvergnate.

géraldine geraldine - - Chevaux

commentaires

 rénovation d'une ferme auvergnate

Des fondations à la toiture, restauration écologique d'une ferme et de sa grange dans le parc du Livradois forez

où sont nos visiteurs ?

combien de visiteurs depuis la création du blog

Hébergé par Overblog