Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 rénovation d'une ferme auvergnate

Des fondations à la toiture, restauration écologique d'une ferme et de sa grange dans le parc du Livradois forez

Hommage

Nous étions deux voilà 9 ans, à l'initiative de ce projet de rénovation.

Durant toutes ces années, Annik a mis tout son coeur, ses forces, son  énergie et sa détermination pour faire de cette vieille ferme, NOTRE maison. Et le résultat est magnifique et bien au-delà de nos espérances.

Sur le chantier, elle aura vaincu les tempêtes de vent, de grêle, ou de neige, mais malgré une positivité à toute épreuve, elle n'aura pas vaincu la maladie, qui l'a emportée une nuit de mai, me laissant amputée.

Je serai seule désormais, pour assurer la suite des travaux et le suivi du blog.

Je vais m' attacher à suivre les enseignements et les conseils de celle qui était ma partenaire dans la vie comme dans la rénovation, et tenter de mener à bien les projets que nous avions pour ce lieu où son empreinte et son âme sont partout.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me suis souvenue que tu avais un blog, et voulant voir l'avancement de tes travaux, je viens aussi d'apprendre que tu avais aussi perdu ta compagne; je te présente mes sincères condoléances, et te trouve bien courageuse de continuer ce dur labeur; gros bisous de ta cousine
Répondre
G
Bonjour Marie-Josée, et merci! Ma motivation reste intacte, même si je m'octroie une année sabbatique. Bisous
Z
Je decouvre a l instant en ouvrant ton blog cette bien triste nouvelle qui me touche beaucoup !! Quel malheur cette foutu maladie !!! <br /> Sache que je suis de tout coeur avec toi et je t envoie plein de courage pour la suite de la renovation de votre maison en sachant qu annick sera là a tes cotes malgre son absence et sera te guider !!
Répondre
C
Je n'ai pas eu le courage de revoir le site depuis son départ...Je sais que tu auras le courage et la volonté de terminer ce que vous aviez commencé.Sache que tu as toute notre affection et je ne te remercierais jamais assez de t'être si bien occupée d'elle jusqu'à la fin. Tu pourras toujours compter sur nous...
Répondre
R
Chère Valérie, je vois que mon premier message n'est pas passé, j'ai du faire une mauvaise manip moi aussi. Je t'adresse mes sincères condoléances et je pense très fort à toi. Bisous
Répondre
M
Chère Valérie , ceci est mon deuxième message mais j'ai l'impression que , étant émue de cette triste nouvelle , j'ai du faire une mauvaise manip.Je te disais donc combien nous avions été peinés de la disparition d' Annick. Quand Nathalie nous a tél., nous avons eu le coeur serré ,l'ayant connue depuis 15 ans ,,nous savions combien elle était courageuse et entreprenante, et pour votre grande oeuvre , cette rénovation et pour lutter contre sa maladi e. Nous te souhaitons tout le courage pour continuer seule avec elle autour de toi .Nous t'embrassons bien fort et tu sais où l'on habite si tu redescends un jour .
Répondre
G
Bonjour Monique, effectivement je n'ai pas reçu ton premier message. Merci beaucoup pour celui-ci. La maison est bien vide sans Annik. Je ne manquerai pas de venir vous voir lors d'un prochain voyage dans le Var. Grosses bises à vous deux
T
Franck m'a annoncé la triste nouvelle aujourd'hui. Je te souhaite plein de courage et t'adresse toutes mes pensées positives. Continue le chemin, le projet est sur les rails et son aboutissement sera éclairé par une des étoiles du ciel... Bises<br /> Thierry
Répondre
G
Bonjour Thierry. Merci pour ce message encourageant. Celui ci et tous les autres reçus me motivent d'autant plus à continuer l'oeuvre d'Annik. Bises
C
Très émue par cette nouvelle, je vous présente toutes mes condoléances...<br /> <br /> Nous sommes aussi dans un immense chantier à 2, dans le même esprit, et votre blog est toujours présent à nos côtés... comme un peu de vous, de votre projet de rénovation et de vie.<br /> Certains lieux restent ainsi imprégnés des êtres chers, et c'est une grande richesse...<br /> <br /> Merci... et courage
Répondre
G
Merci beaucoup pour votre message, je suis très touchée
R
Je vous présente toutes mes condoléances et je vous souhaite de continuer la rénovation dans l'esprit que vous vous étiez fixé.<br /> Bon courage !
Répondre
G
Merci beaucoup je vais m'y efforcer
P
Je te souhaite plein de courage.. et je suis sure qu'avec toutes les consignes qu'elle te laisse.. elle continuera grâce à toi à rénover cette ferme.<br /> Et moi qui ai vu la rénovation je vous tire un énorme chapeau.. c'est vraiment très bien réussi.<br /> Un Grand Bravo.<br /> Bisous de Toulon
Répondre
G
Merci Pascale, des consignes elle m'en a laissé c'est sûr. J'en ai un plein cahier
T
Quelle mauvaise surprise pour moi qui suivait votre rénovation avec plaisir !!!!!!<br /> Que dire ............<br /> Bon courage et toutes mes condoléances.
Répondre