Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 rénovation d'une ferme auvergnate

Des fondations à la toiture, restauration écologique d'une ferme et de sa grange dans le parc du Livradois forez

suite des travaux du toit 4 pentes

Le 2 septembre retour dans le Var avec les animaux, fin des vacances. Moi je ne bosse pas en ce moment, je repart donc en auvergne.

Finalement, pas de charpentier en septembre,çà tombe bien, j'ai pris du retard car il va me falloir enlever la génoise qui se désagrége complétement. Je prévois de la refaire une fois la toiture fini.

En octobre, les premiers froids commencent à être virulants, une décision s'impose.
Jusque là j'avais fait une espèce de cabane avec des rails de placo et des panneaux de particules de récup avec une bache en guise de toit. mais maintenant que je sais que le charpentier ne viendra qu'en novembre, je décide de fabriquer un bungalow dans la grange.

 les fenètres sont fermées avec du plexiglass, je fais un toit-plancher à 2,20m avec chevrons, panneaux et 20 cm de laine de verre. Je ferme devant avec placo et 10 cm de panneaux laine de verre. Je me retrouve avec 30 m2. Je fais un wc séparée avec ventilation électrique, un coin avec douche, lavabo, lave-linge, séche-lingeet 2 minuscules chambres. Je chauffe avec un poèle à pétrole le jour et radiateur électrique la nuit.
Parce qu'en fait on a maintenant l'électricité et même l'eau. A tout hasard, j'avais téléphoné à EDF et il ont retrouvé un abonnement pour la ferme qui datait de 1980, ils sont venus, ont changé le compteur et une parti de la ligne qui était en attente sur la façade et voilà.
Pour l'eau, j'ai trouvé une bouche à clé en installant la grue et comme c'est la commune qui gére l'eau, ils sont venus la mettre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article