Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rénovation d'une ferme auvergnate

Nous voilà au mois de mars et nous sortons doucement de notre léthargie hivernale. Ce n'est pas que la météo annonce le printemps, ( on a encore essuyé des chutes de neige toute la journée), mais les jours rallongent et du coup la motivation pour le bricolage et les travaux revient.

Au programme, terminer le meuble de l’îlot central. Parce qu'il faut bien qu'on se décide à vider tous nos cartons de la grange.

Fixation des glissières,

Allez! on s'y remet.

Et prise des niveaux pour fixer la façade.

Allez! on s'y remet.

Les cloisons en béton cellulaire doivent être enduites.

Allez! on s'y remet.

Alors on enduit

Allez! on s'y remet.

Hum! il manque encore les étagères

Allez! on s'y remet.

Et voilà!

Allez! on s'y remet.

Même pas le temps d'enlever les outils que la vaisselle est déjà en place

Allez! on s'y remet.

Y a plus qu'a finir l'autre côté!

géraldine geraldine - - travaux Auvergnats

commentaires

Orianne 13/04/2016 06:43

Bonjour,
Nous sommes en train de retaper une maison dans le Cantal.J'avais besoin trouver des personnes qui vivent la meme experience.J'ai eue la chance de trouvee votre Blog,qui est tres bien fait. Super boulot avec votre ilot. Nous ca fait a peine qu'on a commencee il va donc falloir attendre encore un peu pour ilot. Bonne journee

geraldine 13/04/2016 07:25

Bonjour, et merci d'avoir visité notre blog. Nous sommes ravies que notre expérience puisse aider d'autres rénovateurs. Bon courage pour vos travaux et n'hésitez pas si vous avez des questions sur nos procédés et mises en oeuvre.

MONIQUE CARLEVAN 07/03/2016 21:18

AH! je me demandais aussi jusqu'à quand vous alliez hiberner comme des marmottes sous vos couettes !Purée , je pense à vous en me demandant comment vous subissez ce froid , cette neige à côté du climat que vous avez connu ici ! Je vous imagine tricotant devant la cheminée en attendant le printemps !MDR . Je vois que l'équipe s'est remise à bosser ... Bon courage et grosses Bises à vous deux .Bientôt le redoux . Monique.

geraldine 08/03/2016 06:27

Et coucou! Et bien à vrai dire, le froid nous ne le subissons pas trop parce que la maison est un petit cocon et comme dit Annik, même un tas d'ordures paraît plus beau sous une couche de neige. Elle embellit le paysage! Alors nous, on est ravies quand il y en a, d'autant plus que nos véhicules passent partout et qu'on a aucun problème pour les déplacements. Mais le printemps pointe son nez, et avec lui, notre motivation, donc, les articles devraient être plus fréquents, maintenant. Nous espérons que vous avez passé un bon hiver vous aussi et que vous allez bien. Grosses bises en retour, à bientôt!

 rénovation d'une ferme auvergnate

Des fondations à la toiture, restauration écologique d'une ferme et de sa grange dans le parc du Livradois forez

où sont nos visiteurs ?

combien de visiteurs depuis la création du blog

Hébergé par Overblog